Une cérémonie de distribution des fournitures scolaires aux meilleurs élèves des écoles primaires publiques de Médjigni, Datcha Attikpayé et Gléï (Ilé Bayé), s’est déroulée, vendredi 13 octobre à l’EPP ILE BAYE dans le canton de Gléï, (150 km de Lomé).
Ces fournitures scolaires sont composés des cahiers, stylos, crayons, ardoises, feutres, gommes, ensemble géométrique, des sacs, du kaki tergal et une enveloppe financière.
Ils ont été offert par l’Association pour le Renforcement des Capacités des Organisations de Base (ARCOB) qui concourt au bonheur des meilleurs élèves et ceux laissés pour compte en cette rentrée scolaire 2017-2018.
Cette distribution entre dans le cadre du programme « Culture de l’excellence » et vise à féliciter les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de ces trois écoles.
Il permet aux bénéficiaires d’entamer l’année scolaire dans de bonnes conditions comme leurs camarades d’autres contrées du Togo. Les trois meilleurs élèves de chaque classe ont bénéficié du don.
{loadmoduleid 210}
En dehors des cahiers, des ballons et des T-shirts ont été remis aux directeurs des écoles qui vont procéder à leur distribution dans les écoles pour les autres élèves.
Le président de l’Association ARCOB-Togo, André Kouami Akpaki a félicité les meilleurs élèves de l’année écoulée et demandé aux autres élèves de prendre pour modèle les lauréats en redoublant d’effort pour figurer l’année prochaine parmi les élus. Il a par l’occasion sensibilisé les élèves les enseignants, parents d’élèves et élèves à la protection de la nature de l’environnement et l’eau sans oublier une hygiène saine.
Les directeurs des trois écoles ainsi que les élèves bénéficiaires des fournitures scolaires ont remercié les membres de l’Association ARCOB.