Le Directeur général de l’APRODAT (Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo), Dr Akouvi Ari a signé partenariat avec l’Association APRODER-Togo samedi dernier. Ce partenariat a été signé à Tchitchao dans la préfecture de la Kozah dans le but de développer l’agropole de Kara.
A travers cet acte, APRODER-Togo (Action pour la Promotion et le Développement de l’Entrepreneuriat Rural au Togo) veut mettre au cœur de ses activités l’entrepreneuriat en organisant les populations rurales en groupements de jeunes, de femmes et hommes pour des productions spécifiques et spécialisées.
{loadmoduleid 210}
La démarche vise à booster le développement communautaire à la base en passant par le renforcement des activités génératrices de revenus afin d’assurer une autonomisation financière de ses membres. Tout ceci à travers la promotion de la transformation et la consommation des produits agricoles.
Elle veut aussi être l’un des pourvoyeurs de référence en ce qui concerne les besoins au marché de l’agropole de Kara notamment avec la promotion de la production de sésame et autres produits agricoles en passant par la plantation du jatropha et la commercialisation de ses graines.
Notons qu’APRODER-Togo est une association qui mène des Actions pour la Promotion et le Développement de l’Entrepreneuriat Rural au Togo. Elle intervient également dans le domaine de la santé communautaire.
{loadmoduleid 212}