Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

APEGEF se dote d’un nouveau bureau et fixe le cap

Views: 120

L’Association des Pasteurs et Evangélistes de la Génération du Feu (A.P.E.GE.F) a tenu jeudi à Tsévié sa première assemblée générale élective 12 ans après sa création. A l’issue, un bureau national a été mis sur pied pour coordonner les activités de l’Association pendant les 4 prochaines années. L’équipe dirigée par l’Apôtre Paul Koffi Kpodonou ira dans les hameaux les plus reculés pour soutenir les Hommes de Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le bureau national d’A.P.E.GE.F est composé de 10 membres. Il a été élu par acclamation. Il a un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

Le bureau devra œuvrer pour arriver à la mission principale à laquelle  s’est assignée l’Association à sa création en 2007.  Celle de rassembler tous les  pasteurs du Togo sans distinction de niveau d’étude, de dénomination et de ministère pour une bonne mission pastorale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au cours de notre mandat nous essayerons principalement d’atteindre tous les coins du Togo pour rassembler les Pasteurs afin les aider ou les  soutenir à bien mener la mission à leur confiée », a décliné Apôtre Kpodonou, Président de l’Association.

Au sein de l’équipe dirigeante, il y a une direction de mission. Confié au  Révérend Amévi Zebada, ce poste semble être un élément clef pour un mandat réussi du nouveau bureau.

Le RV Zebada sera en contact avec les autorités nationales pour avoir l’idée qu’elles ont des pasteurs ou de l’Eglise du Togo. Les résultats de ses enquêtes seront transmis au bureau national qui statuera sur les conditions à tenir pour une bonne image des églises au Togo.

Le directeur de mission sur instruction du bureau national entend aussi former et éduquer des pasteurs  pour qu’ils aient le même niveau en matière de connaissance publique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour parvenir à ces objectifs, l’A.P.E.GE.F peut compter sur l’Association des Eglises et Ministères Protestants Charismatiques du Togo dont le premier responsable a marqué de sa présence à cette assemblée générale élective.

«Comme  je l’ai toujours fait je compte soutenir davantage  surtout spirituellement ce nouveau bureau dont les membres ont une qualité et un bravoure exceptionnel dans l’œuvre de Dieu », s’est engagé Apôtre Gabriel Sodji.

Rappelons que le bureau élu sera investi officiellement en janvier 2020 à Lomé devant les autorités administratives du Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Société

Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer tous les lieux de culte et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P