Bonne nouvelle pour les abonnés de Canal et les amoureux de foot. Ils pourront désormais se détendre pendant toute les Mi-Temps de l’Euro 2016. « Mi-Temps », c’est le nom de la nouvelle séquence de divertissements qui va meubler les pauses des rencontres de football durant l’Euro 2016, la compétition européenne de foot.
» Des formats courts de cinéma, 100% divertissements pour divertir », a déclaré Angella Aquereburu, promotrice de «Mi-Temps ».
Une idée sur mesure commandée par le groupe Canal qui entend retenir ses abonnés scotchés à leurs sièges part du divertissement pendant la mi-temps. Et celui-ci vient du Togo. C’est l’histoire d’un couple – dont les partis composant ne partageant pas forcément les mêmes passions- tenancier d’un bar qui est condamné à vivre ensemble. Un sujet qui rime le quotidien de la quasi-totalité de nombres de foyers. » La femme, Eugenia, qui aime les telenovelas et Hubert, le monsieur, qui aime le foot. Pas les mêmes passions.
Mais une seule télécommande, une seule télévision, ça créé de problèmes. Aussi que Hubert a ses amis qui passent au bar qui s’offrent des bières dans le compte du monsieur, et Eugenia dont la tante qui n’aime pas les hommes mais contrainte de rester dans l’univers très masculin., a laissé entendre la promotrice de ce format court avant de préciser que la thématique du couple est encore présente- comme c’est la cas dans ces précédents formats courts dont Zem et Palabre- avec bonne dose d’humour dans le souci de divertir les abonnés de Canal.
Quarante épisodes de trois minutes chacun écrits, réalisés entre le Togo, le Bénin, le Cameroun et la France, se veut une réalisation purement togolaise – puisque produit par une togolaise- interprétés par des acteurs togolais dont Angella Aquereburu vante les mérites.
« Ce ne sont pas des pros mais ils ont joué comme des pros (…) lors du passage sur canal vous vous en rendrez même pas compte. Preuve que les togolais ont du talent. », a-t-elle conclu.
Première diffusion de la Mi-Temps à la pause de la première rencontre de cette Euro qui mettra aux prises la France et la Roumanie.