Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

André Johnson: Tsegan, Dogbe, Agbeyome, Taama rendent hommage

Views: 14

André Johnson était un opposant convaincu. Le fidèle compagnon de Gilchrist Olympio, qui a été de plusieurs combats pour l’avènement de la démocratie au Togo, était également un partisan d’une alternance pacifique à la tête du Togo. Il croyait encore en cette possibilité mais il ne la verra pas de son vivant. L’ancien ministre et député a été fauché de façon inattendue samedi dernier. Et les hommages viennent de tous les côtés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ouvrir le bal, Chantal Yawa Tsegan a fait part de sa profonde tristesse et sa vive émotion à l’annonce de la disparition du 3e vice-président de l’Assemblée nationale. La présidente du Parlement a salué la mémoire d’un homme dont « les qualités professionnelles et personnelles suscitent l’admiration de tous, un homme au tempérament chaleureux et généreux ».

{loadmoduleid 212}

« Je retiens également de lui son engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national. Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée pour qui j’ai une pensée particulièrement émue », a écrit Mme Tsegan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Victoire Tomegah-Dogbe a aussi fait part de sa tristesse suite à la disparition de l’ancien ministre. Le Premier ministre parle d’un homme « bienveillant, jovial, généreux et humble » qui était toujours ouvert au dialogue.

« Il avait compris que nous travaillons tous pour la même cause, le bien être des Togolais. Ce fut un réel plaisir de travailler avec lui. Que son âme repose en paix », a poursuivi la Cheffe du gouvernement.

Gerry Taama a également rendu hommage à celui qu’il appelait « grand ancien ». Le président du Nouvel engagement togolais (NET) a fait part de son effondrement à l’annonce du décès de son collègue député.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La bonne humeur à fleur de peau, le sourire accroché comme un tableau au visage, et toujours le petite phrase qui tue. Tu étais mon atagan, mon mentor et une inépuisable source d’inspiration. Si la bonté devait avoir un visage, ce serait celui de ce vice-président du bureau de l’assemblée nationale. Je suis effondré. Je suis sans voix. Mais je m’incline devant la volonté de Tout Puissant. Va en paix, André Johnson », a posté l’opposant.

Pour Innocent Kagbara, l’ancien ministre était un homme attentif, bienveillant, respectueux et proche des gens. Le président du Parti démocratique panafricain (PDP) a salué la mémoire d’un homme qui a exercé ses responsabilités électives avec « dévouement et sens du bien commun ».

Agbeyome Kodjo n’est pas resté en marge. L’opposant contestant les résultats de la dernière présidentielle et se retrouvant actuellement a fait part de sa tristesse. L’ancien Premier ministre pleure un homme discret qui a toujours recherché des solutions de compromis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse la disparition inattendue André JOHNSON que je connais depuis plusieurs décennies. Nous perdons en lui  un homme calme  discret qui a toujours recherché des solutions de compromis. Que la terre lui soit légère », a posté Dr Kodjo.

L’Union des forces de changement (UFC) son parti politique parle d’un  « Travailleur infatigable, combattant de lutte pour la démocratie » qui restera immortel dans les cœurs des militants du parti.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’assemblée nationale togolaise a rendu vendredi hommage à Ablom Kouassi André Johnson mort le week-end dernier de la Covid-19. La cérémonie a été présidée...

Sticky Post

Le 3e vice-président de l’Assemblée nationale togolaise n’est plus. André Johnson, le doyen d’âge de la 6è législature est mort samedi. Il avait environ...

Sticky Post

Le Togo observe vendredi sa  Journée nationale de l’arbre pour la 41e fois. La journée est placée cette année sous le thème : « Forêts...

Société

Il est observé ce vendredi 16 septembre, la journée internationale de la préservation de la couche d’ozone. La commémoration de cette année est placée...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P