L’édition 2017 de la caravane d’Afrique se tient au Togo du 7 juillet au 7 août prochains entre Dapaong et Lomé. Amtha Kol, la promotrice de l’événement a détaillé le programme mercredi aux médias. Cette édition sera marquée le 8 juillet par le géant concert « Amtha Kol de retour ».
La caravane d’Afrique est un événement initié en France par l’artiste togolaise Amtha Kol. Les cinq premières éditions se sont d’ailleurs déroulées dans ce pays avant que l’artiste ne décide de l’importer sur le continent africain.
Depuis l’année dernière, la caravane a posé ses valises au Togo et s’est parfaitement déroulé à Dapaong. L’évènement se veut un cadre de promotion des valeurs nationales, d’échanges, de partage et un cadre de vivre ensemble.
Cette année encore, le Togo a encore le privilège d’accueillir le festival pour, explique Amtha Kol, son enracinement sur la terre de nos aïeux.
« En tant que togolaise j’ai voulu l’organiser au Togo. La ville de Dapaong parce que j’ai pu mettre en place une équipe qui fait le relais du travail que je fais en France. Et quand on n’a pas les moyens, il faut travailler avec la tête. Le choix de Dapaong permettra de travailler avec le Burkina-Faso, le Bénin et le Ghana », a-t-elle indiqué promettant que progressivement, la caravane va atteindre les autres pays du continent africain.
Au programme, il est prévu une conférence sur le thème: » Femme entrepreneur, l’art de diriger». Des prestations d’artistes artistes locaux et des groupes musicaux sont également annoncées. De même qu’une projection de film sur Dapaong, la pose de la première pierre de l’espace Caravane d’Afrique à Dapaong, etc.
{loadmoduleid 210}
L’activité phare de cette édition sera le grand concert Amtha Kol de retour qui a lieu le 8 juillet à Lomé.
« De retour parce que cela fait sept ans que je viens régulièrement au pays et quand on me parle encore de Shekelo et qu’on me réclame, j’ai fait une promesse que je respecte. Le 8 juillet je vais vous attendre si nombreux dans cette salle d’Agora Senghor pour le concert », a indiqué l’artiste.
Amtha Kol veut mettre en lumière la troupe Amlima qui représentera les 5 régions du Togo dans ses prestations.
De son vrai nom Amina Kolani épouse Johnson, Amtha Kol est auteur compositeur, interprète et entrepreneure de spectacles vivants. Elle dirige la Gospel Africa House, un établissement culturel créé depuis 2009 à Nièvre en France.