Le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) d’Amou-Oblo a accueilli lundi le prestigieux festival FILBLEU 2024. Une soirée mémorable a marqué l’évènement qui concrétise la vision du maire de cette municipalité. Ce dernier entend faire de la culture et des loisirs des leviers de développement et de changement pour cette commune.
L’évènement déroulé au CLAC d’Amou-Oblo s’inscrit dans le cadre de la reprise du festival FILBLEU placé cette année sous le thème : « Les lucioles sont de retour ». Les activités de ce festival se déroulent jusqu’au 21 mars prochain.
La soirée au CLAC d’Amou-Oblo a démarré avec une campagne de lecture publique animée par des écrivains Togolais et internationaux. Dénommée « Tu vas lire l’heure », cette campagne a enregistré le passage des écrivains comme le togolais Renaud Dossavi, Belizem Kwassi Logos, l’ivoirienne Essie Kelly et bien d’autres.
Tour à tour, ces auteurs ont présenté des extraits choisis de différentes œuvres, offrant ainsi aux spectateurs un voyage littéraire inoubliable.
Du spectacle au CLAC d’Amou-Oblo
C’était également l’occasion pour les animateurs du CLAC d’échanger avec les spectateurs sur leur métier et partager leurs expériences de lecture. Le public a eu à prendre la parole pour discuter des livres qui ont marqué leur vie.
Après la campagne de lecture publique, le public a eu droit à un “Concert-Party” avec GBADAMASSI Concert Band. Ce groupe a offert le spectacle « L’humilité sacrée » qui dépeint avec humour les réalités de la vie conjugale, en particulier, la polygamie.
Le public a eu droit à une expérience théâtrale mêlant rires et réflexions jusque-là vécue par plusieurs uniquement à travers les petits écrans.