Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Agriculture: la filière avicole en nette progression

Views: 41

L’agriculture togolaise enregistre de bonnes performances ces dernières années. Cette tendance se répercute positivement sur la filière avicole. Ce progrès s’explique par les méthodes mises en place par le gouvernement pour promouvoir les produits locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le ministre togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique, le secteur avicole pourrait générer plus de 150 000 emplois dans les 5 prochaines années.

« Actuellement avec un peu plus de 15 000 acteurs, la filière avicole pourrait créer au moins 150 000 emplois décents et générer plusieurs milliards FCFA de chiffres d’affaires d’ici les 5 prochaines années. Mais, cela à condition que la volaille locale soit mieux distribuée », a indiqué Noël Koutéra Bataka.

{loadmoduleid 210}

En effet, le secteur devrait connaître une nette progression dans les prochaines années. Pour cela, les importateurs sont invités à privilégier les produits locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En prenant la mesure portant injonction de 2 semaines pour avoir les autorisations, le ministre togolais de l’agriculture entend insuffler un nouvel élan à la filière. Ce qui devrait augmenter la production locale et favoriser la création d’emplois dans les abattoirs, pour les éleveurs, les producteurs de maïs et soja fournisseurs de matières premières.

Pour eux, le processus va contribuer de façon significative à la hausse de la croissance économique tout en cadrant avec la politique de promotion et de valorisation des produits agroalimentaires locaux que promeut le gouvernement.

Rappelons qu’il y a un mois, le ministère Noël Bataka a, à travers une note, interdit l’importation de produits avicoles sur toute l’étendue du territoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P