L’Aéroport de Lomé (AIGE) abrite le 30 mai prochain, de 7heures à 10 heures, la 4e édition de l’exercice du plan d’urgence de sécurité, baptisé « EPULO 2024 ». Annonce faite par le Général Dimini Allahare, le Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Objectifs de l’exercice
L’objectif principal de « EPULO 2024 » est d’évaluer la réactivité et la coordination des différents intervenants en situation de crise sur la plateforme aéroportuaire.
Cet exercice vise à mieux préparer les équipes à faire face à des situations d’urgence, en conformité avec les normes et exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
EPULO 2024 est une étape cruciale pour garantir la sécurité et la préparation face aux urgences aéroportuaires. Il permet de renforcer la capacité de réponse des équipes de l’aéroport et des services de secours en cas d’urgence.
Impact sur l’Aéroport de Lomé
Le déroulement de cet exercice pourra perturber temporairement la circulation autour de l’AIGE et entraîner un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie.
Général Dimini Allahare, le Directeur général de la SALT exhorte la population de Lomé, et plus particulièrement les riverains, à rester calmes et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence.
Général Allahare souligne l’importance de cette coopération pour le succès de l’opération et la sécurité de tous.