Il n’y aura pas de trophée pour Emmanuel Adebayor et son club Istanbul Basaksehir cette saison en Turquie. Alors que le togolais espérait remporter la coupe après que Besiktas ait mis la main sur le championnat, son club a perdu mercredi aux tirs au but.
Emmanuel Adebayor et son club ont été les plus entreprenants mercredi en finale de la Coupe de Turquie. Mais les joueurs de Basaksehir n’ont pas concrétisé les occasions qu’ils se sont procurées.
Devant une équipe de Konyaspor très compacte et regroupé, les attaquants de Basaksehir n’ont rien pu faire. Et entretemps, Emmanuel Adebayor a été remplacé à la 82e minute. Son entraîneur voulait essayer autre chose.
Les différentes n’ont rien donné et à la fin des 90 minutes, les deux équipes se neutralisaient (0-0). Le score restera le même à l’issue des prolongations.
C’est au cours de l’épreuve fatidique des tirs au but que le reste s’est joué. Les joueurs de Konyaspor ont été les plus adroits et vont remporter la coupe par 4 tirs contre 1.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Toutefois, Basaksehir, 2e au classement du championnat va disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions. Il y a de l’espoir pour Emmanuel Adebayor de retrouver la phase de groupes de cette prestigieuse compétition qu’il connait assez bien.