Les Eperviers du Togo ont joué et perdu leur premier match des éliminatoires de CAN 2019 contre l’Algérie dimanche. Le capitaine de la sélection, Emmanuel Adebayor aurait aimé gagner ce match mais cela n’a pas été le cas. Pour les autres rencontres de la sélection à venir, il compte aider les jeunes Eperviers à progresser et son message dans les vestiaires à l’issue du match en dit long.
En effet, malgré la défaite, le capitaine des Eperviers estime que le Togo est fier de la sélection et surtout des joueurs qui ont fait la prestation contre l’Algérie.
« La meilleure façon pour que le pays soit encore plus fier de nous, c’est de gagner les prochains matchs, que ce soient les matchs amicaux, les matchs officiels. Nous devons jouer tous les matchs à fond et faire tous les entraînements à fond…. Vous avez pris les primes de campement, de matchs et c’est pour acheter vos matériels de travail. Je ne veux plus que vous revenez en sélection sans matériels », a déclaré Emmanuel Adebayor dans le vestiaire.
Le capitaine togolais a demandé à ses jeunes coéquipiers d’arrêter de se donner du plaisir mais de s’équiper afin de travail pour devenir professionnel.
« Vos matériels de travail sont très importants. Arrêtez d’acheter les tablettes et les chargeurs. Les grands joueurs ce sont des chaussures de foot, des rouleaux, les câbles pour s’étirer. C’est très important », a ordonné Adebayor.
Le sociétaire de Basaksehir promet réunir les joueurs de la sélection qui seront en vacances pour des séances intensives.
« Les joueurs qui sont à Lomé, je vais trouver vos numéros, nous allons faire un programme et on va travailler. Il n’y aura pas de vacances », a conclu le natif de Kodjoviakopé.
Le prochain match des Eperviers dans les éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu à Lomé en mars 2018 contre le Bénin.