Une délégation du Conseil communal d’Agoè-Nyivé 1 conduite par le maire Akouété Adanbounou s’est rendue vendredi à l’École Primaire Public d’ Agoè-Nyivé Assiyéyé. Une descente ayant permis à l’équipe de constater l’effectivité de la rentrée scolaire démarrée le 02 novembre dernier. Ensuite, le maire et sa suite ont sensibilisé les élèves sur la Covid19.
Cette descente s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation décrétée par le maire Adanbounou et ses collaborateurs. Elle porte notamment sur la lutte contre la Covid19, la consommation des drogues et ses conséquences néfastes, et la prévention routière.
{loadmoduleid 212}
Dans son intervention Kovi Adanbounou a suggéré aux responsables de l’école, la désignation d’un point focal Covid-19 en vue d’une étroite collaboration avec la commune.
« Nous avons démarré aujourd’hui notre programme de sensibilisation que nous avons lancé il y a quelque jour. Je crois notre passage va renforcer la lutte (…) », a laissé entendre M. le maire.
Dr Tagba, également membre de la commission a tenu une séance de questions-réponses avec les écoliers. Il les a outillés sur les mesures barrières et aussi sur la prévention routière, afin d’éviter des accidents de la circulation.
Par ailleurs, le moment a servi aussi à leur parler des dangers liés à la consommation de la drogue, notamment en milieu scolaire.
Notons que la campagne du Conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 devra également toucher les artisans, les syndicats, les associations et tous les groupes organisés de la commune.
{loadmoduleid 220}