Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ACGE équipe des églises de Lomé contre la Covid19

Views: 111

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a remis samedi des kits de protection à 5 différentes églises à Lomé. L’action s’inscrit dans le cadre des œuvres de solidarité pour la lutte contre la Covid-19 au Togo. L’activité s’est déroulée en présence de Kossi Aboka, maire de Golfe 5.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’église MAC pentecôte, Pentecôte (Kopégan, Assemblée de Dieu (Covié-centre), l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (Zanguéra Sagnramé) et l’Eglise Global Evangelic Church (Ségbé) sont les bénéficiaires de ce don. Les Kits sont composés de gels hydro alcooliques, de savons liquides, des dispositifs de lave-main, des bavettes et des papiers hygiéniques et sont évalués à 600 000 Fcfa.

Emmanuel Atigan, le Président de l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises a expliqué que cette action est une manière d’accompagner le gouvernement à mener à bien la lutte contre la pandémie.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Bientôt les autorités vont rouvrir les lieux de culte. Et nous avons compris finalement que nous devons vivre avec cette maladie. Donc notre action vient appuyer les fidèles dans le sens du respect des mesures barrières.  Nous invitons à l’occasion d’autres associations et bonnes volontés à emboiter le pas », a exprimé Emmanuel Atigan, président de l’ACGE.

A l’occasion, le maire de Golfe 5 a invité les églises bénéficiaires à obéir aux règles édictées par le gouvernement dans le but de lutter efficacement contre la crise sanitaire.

« La bible dit dans Romain 13 : 1-7 que nous devons respecter les autorités et tout ce que dit l’autorité vient de Dieu. Donc celles qui sont là ont été instituées par Dieu (…) », a déclaré M. Aboka.

Pour leur part, les représentants des églises bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance aux donateurs. Ils ont également promis de transmettre fidèlement  le message de respecter des mesures barrières aux fidèles de leurs églises. De même, ils ont promis faire un bon usage des dispositifs reçus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) œuvre notamment pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais réagit sur le conditionnement de l’accès aux lieux de culte par un pass-vaccinal. Il vient de proroger de la date d’entrée...

Société

Aucune confession religieuse du Togo n’est prête à exiger un pass-vaccinal à ses fidèles avant l’accès aux lieux de culte. La mesure décidée par...

Société

Le Conseil des Cadres Chrétiens Evangéliques Engagés (COCACEE) a levé lundi la voix contre la volonté du gouvernement togolais d’introduire le pass vaccinal dans...

Faits Divers

A Lomé, les cambrioleurs ont un incroyable talent. Avec un toupet extraordinaire, ils se sont introduits dans la nuit de mercredi à jeudi dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P