La recrudescence des accidents de circulation et de travail ces dernières années au Togo préoccupent vivement Présence Citoyenne. Vendredi, l’association s’est rendue vendredi à Tabligbo pour une sensibilisation sur la sécurité routière. L’événement placé sous le thème : « Agissons pour des trajets plus sûrs » a enregistré la présence du Directeur régional du Groupe HeidelbergCement Togo, Eric Goulignac ainsi que celle de Nanamolla Ouro-Bangna, représentante de la ministre des Infrastructures et des transports.
La sensibilisation du jour a été initiée à l’endroit des transporteurs des camions de ciment Scan Togo, une usine de fabrication et de vente de ciment basée à Sika-Kondji, une localité de la ville de Tabligbo dans la préfecture de Yoto.
Là-bas, Présence Citoyenne a rappelé aux conducteurs d’engins que l’activité de conduite est un acte professionnel. Il revient donc à chacun de l’exercer dans les normes tout en ayant à l’esprit l’idée de polir l’image de la société. Et surtout qu’il y ait une prise de conscience de la part chaque employé.
Selon le président de Présence Citoyenne, l’initiative vise à apporter un plus aux efforts engagés par le Groupe HeidelbergCement Togo dans la sensibilisation et l’information des employés sur les accidents de travail. Pour lui, tous ceux qui vivent sur le sol togolais ont soif de la sécurité.
« Cette heureuse initiative, portée par notre modeste association, vient justement accompagner ces pas de géants effectués par le Groupe HeidelbergCement Togo dans sa politique Santé et Sécurité au Travail », a ajouté Elom Attissogbe.
{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}
Le Choix de SCANTogo pour abriter cette activité n’a pas été fortuit. Cette année, la société a conçu un plan en ce qui concerne la sécurité routière. Ledit plan vise à protéger les transporteurs et à les aider à éviter les accidents de la route dans leurs trajets. Pour Eric Goulignac, le responsable de cette société, la session de sensibilisation est un partenariat entre sa structure et les pouvoirs publics dans le but de contribuer à la diminution du taux d’accident de travail dans les entreprises au Togo, notamment.
Rappelons que le bilan de la situation sécuritaire publié la semaine dernière fait état de 5.814 cas d’accidents occasionnant 592 morts et 7.951 blessés.