Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Accident: Présence Citoyenne sensibilise les taxi-motos

Views: 72

L’Association Présence Citoyenne (APC)  est résolument engagée à faire réduire  le taux d’accidents de circulation au Togo. Née au lendemain de la publication de l’effroyable bilan sur la situation sécuritaire au Togo en 2018, l’association a poursuivi jeudi à Lomé la sensibilisation à l’intention des conducteurs de taxi-motos. La rencontre a été couplée d’un geste de générosité à travers lequel APC avec l’appui du  Groupe HeidelbergCement Togo  a offert une cinquantaine de casques au  Collectif des organisations syndicales de taxi-motos.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la continuité pour l’Association après son premier exercice à Scan Togo dans le Yoto. Toujours avec son partenaire de taille Groupe HeidelbergCement Togo, elle a réuni les conducteurs de Taxi-moto de Lomé  qu’il a sensibilisés sur la nécessité « d’agir pour des trajets plus sûrs ».

La sensibilisation  a été essentiellement faite François Komlanvi Agboh, syndicaliste de son état et Apélété Kokou Gnininvi, chef Division de la sécurité routière (DSR). Ils  ont notamment exhorté les conducteurs au respect scrupuleux du code de la route. Il leur a été aussi déconseillé de  conduire en état d’ivresse.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée des casques à l’effigie de Scan Togo ont été remis aux participants. L’objectif poursuivi, selon les  initiateurs est d’arriver à enrayer les  causes humaines d’accident de circulation au Togo.

«Aujourd’hui, nous sommes avec les conducteurs de taxi-motos pour les mettre devant leur responsabilité puisque c’est eux la première cause d’accidents sur nos routes. Nous ne voulons plus d’accidents sur nos routes », a expliqué Elom Attissogbe, président de l’Association.

Rappelons que l’APC a pour vision de fédérer et d’être  un acteur d’une société plus responsable et sans fracture civique. Sa mission est de contribuer à la promotion du civisme et de la citoyenneté par l’éducation, la formation, la sensibilisation, l’action et l’appui-conseil aux communautés à la base.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Un conducteur de taxi-moto s’est fait accidentellement cogné mardi par une voiture à Agbalépodo. Il était focalisé sur un panneau publicitaire. Le malheureux tentait...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient avec leur lot de victimes. Jeudi, un nouvel accident a été enregistré sur la route nationale...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient . Après celui de samedi qui a coûté la vie à une balayeuse de rue, un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P