Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Ably-Bidamon évoque les ambitions énergétiques du Togo à Intersolar Europe

Views: 13

L’édition 2018 de Intersolar Europe, le Salon international des énergies renouvelables se tient depuis mardi dernier à Munich en Allemagne. Environ 1200 exposants des énergies renouvelables présentent leur savoir-faire à près de 50 000 visiteurs venus de plus de 150 pays. Le Togo est représenté cette année par son ministre en charge de l’énergie, Dederiwe Ably-Bidamon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La conférence Intersolar Europe 2018 sur l’énergie solaire est marquée par plusieurs panels ainsi qu’une session ministérielle à laquelle a pris part, le ministre togolais des Mines et de l’Énergie.

Lors des échanges, Marc Dederiwe Ably-Bidamon a fait le point des progrès réalisés par le Togo en matière d’accès à l’énergie notamment en ce qui concerne le solaire.

Pour le ministre, les orientations définies par le président togolais, Faure Gnassingbé doivent permettre un accès universel de tous les Togolais aux sources énergétiques et une contribution de 50 % des énergies renouvelables dans le mix énergétique d’ici à l’horizon 2030, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Et pour relever ce défi, les autorités togolaises travaillent pour l’augmentation de la capacité de production d’électricité avec la construction de centrales solaires de 50 MWc, et celle de trois (03) centrales micro-hydroélectrique d’une puissance totale de 108 MW (Sarakawa 24,2 MW, Titira 24 MW, Tetetou 60 MW).

« Le Togo ambitionne d’atteindre son indépendance énergétique. De ce fait, le gouvernement togolais est résolument engagé à œuvrer pour le développement des énergies renouvelables pour l’atteinte de cet objectif», a affirmé M. Ably-Bidamon.

Le salon Intersolar Europe est le plus grand salon mondial pour l’industrie solaire avec des exposants dans le domaine du stockage de l’énergie et de la combinaison du photovoltaïque et du stockage de l’énergie. C’est un lieu de rendez-vous entre les fabricants, les fournisseurs, les grossistes, les prestataires de services et les partenaires de l’industrie solaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La salon prend fin ce vendredi 22 juin 2018. 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré le 22 juin dernier une centrale solaire de 50 MWc dans la ville de Blitta au Togo....

Economie

Faure Gnassingbé a inauguré mardi la centrale solaire de Blitta (270 km de Lomé). Cette infrastructure va renforcer la capacité énergétique du pays. Plus...

Politique

Faure Gnassingbé remet en selle ses hommes de confiance. Proche du président togolais et compté parmi les visiteurs du soir, Marc Dédériwé Ably-Bidamon reprend...

Economie

Les acteurs nationaux œuvrant dans le domaine de l’énergie renouvelable s’organisent au mieux pour aider le Togo à  atteindre le 7ème des Objectifs de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P