Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a reçu jeudi en audience le président de la Commission de l’Union Économique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Abdallah Boureima est venu présenter sa feuille de route au président togolais.
La visite du président de la Commission de l’UEMOA s’inscrit dans le cadre de sa tournée qu’il a démarrée depuis son investiture le 10 avril dernier.
A Lomé, M. Boureima et sa délégation sont venus présenter au président togolais, les grands défis qui les attendent pendant leur mandat.
Ils ont exprimé au Chef de l’Etat, leur volonté de renouer avec les principales activités de l’Union afin de redorer son blason.
« J’ai informé le président que les principaux chantiers de l’union vont être repris, qu’il s’agisse de la poursuite de l’harmonisation des législations juridiques, fiscales et comptables, de la surveillance multilatérale des économies par le biais de critères de convergence, de la construction du marché commun, de la mise en œuvre des politiques communes, tous ces grands chantiers seront repris conformément à la nouvelle vision des chefs d’Etat et de gouvernement », a indiqué Abdallah Boureima, au sortir de l’audience.
{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}M. Boureina et ses collègues ont par la même occasion sollicité un soutien sans failles de Lomé pour que leurs missions fassent tâche d’huile.
La nouvelle instance dirigeante de la Commission de l’UEMOA a été instaurée le 10 avril 2017 et a pris fonction le 9 mai dernier.