Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

A « L’ombre de merveille », Sylvestre Adjra raconte « les Histoires de Yao et Akuwa »

Views: 19

Sylvestre Adjra-Aziadekey a dédicacé samedi à Lomé « L’Ombre de Merveille » et « Les Histoires de Yao et Akuwa, tome III». Deux ouvrages qui racontent deux histoires différentes mais qui concourent à un seul objectif : celui de semer la joie dans les cœurs et attirer l’attention des lecteurs sur certains faits sociaux. Dédicacées en présence d’un parterre de personnalités les œuvres ont été diversement appréciées par des critiques littéraires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les Histoires de Yao et Akuwa, tome III » complète les histoires contées dans les deux tomes précédents. C’est une bande dessinée qui raconte les aventures passionnées de Yao et Akuwa et décrit la vie familiale avec ses péripéties, ses joies, ses caprices afin d’aider à corriger de vilaines attitudes des enfants.

En revanche « L’Ombre de Merveille » est un roman qui retrace les péripéties, le malheur et par endroits le bonheur d’une jeune dame de la cinquantaine.

L’œuvre raconte l’histoire de Merveille qui a énormément souffert mais par sa témérité, son courage et surtout grâce à Dieu s’en est sortie. S’en est fallu de peu elle allait même se faire violer par son patron.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je voudrais aussi par ce roman faire un clin d’œil à toutes les personnes qui ont déjà eu à subir le harcèlement sexuel en milieu professionnel et aussi éveiller la conscience des uns et des autres  à toujours faire des efforts pour ne pas offenser leurs prochains », a révélé l’écrivaine. 

« Les Histoires de Yao et Akuwa, tome III », est éditée aux Editions Continents alors que « L’Ombre de Merveille » est parue aux Editions Awoudy.

{loadmoduleid 210}

Dans sa préface, Mawuse  HeKa  trouve que « L’Ombre de Merveille » est une œuvre bien écrite avec un style accessible à tout le monde. Même son de cloche chez le Prof. Koffi Litime Molley.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce sont des joyaux, ce sont des livres hors-pairs depuis la production jusqu’au contenu. Les thèmes qui sont développés sont pertinents, des thèmes abordés avec beaucoup de finesse. Les discours correspondent à tous les protagonistes des récits. Quand vous prenez la bande dessinée, vous verrez que les papiers sont classés, des couleurs exactes, précises et nettes. Autant de qualités que requiert un livre de jeunesse », a apprécié le Prof de Lettres des Universités du Togo.

Avec ces deux ouvrages, Mme Adjra-Aziadekey est désormais autrice de quatre (4) œuvres. Togolaise de nationalité, elle est titulaire d’un Diplom-Kauffrau et (Personal, Organisation und Aussenwirtschaft) FH-Bielfeld, Deutschland.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Les membres du « Club Le littéraire » ont organisé samedi à Lomé, un café littéraire. Ils ont échangé autour du contenu de l’ouvrage...

Culture

Florent Marie Ata Messan Koumako enrichit sa bibliographie. Licencié en Lettres et Prêtre catholique de son état, il vient de publier un nouvel essai...

Culture

L’évangéliste Raphael K. Noumon a dédicacé mercredi à Lomé son premier livre. « Au milieu de la mer », c’est le titre dudit ouvrage....

Culture

Gretah Waklatsi-Blain a un nouveau livre à son actif. Après  « L’Enfant qui ne vient pas », l’écrivaine togolaise, à cheval entre le Togo...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P