Le Nouvel engagement togolais (NET) se donne les moyens des ambitions qu’il s’est fixées pour les élections locales du 30 juin. Le parti de Gerry Taama bat une campagne méthodique dans les 45 communes où il a présenté des listes. Après avoir sillonné les communes de l’intérieur, l’équipe de campagne du NET a mené mercredi à Lomé une grande opération de mobilisation des électeurs. C’était à travers une caravane qui a sillonné certaines municipalités du Golfe et d’Agoè-Nyivé
La caravane partie du Lycée d’Agoè (Agoè 1) s’est rendue à Nukafu puis à Hedzranawoe dans la commune Golfe 2. Les caravaniers se sont ensuite rendus à Agoè-Assiyéyé en empruntant le Grand contournement de Lomé. La randonnée a chuté au point de de départ. La caravane a mobilisé plus de 30 véhicules et plus de 50 motos.
Pour les responsables du parti, cette caravane est l’effet majeur de la campagne du NET dans la Grand Lomé.
Parallèlement, les opérations de charme du parti NET ont continué dans les communes de Légbassito, de Togblekopé, d’Adetikope, de Vakpossito, de Zanguera, de Sagbado (à Ségbé notamment), de Golfe 5, de Golfe 3.
Le NET mène une campagne méthodique qui consiste à avoir un dialogue direct avec les électeurs potentiels. Le parti ne se contente pas de distribuer les flyers aux personnes rencontrées.
Le président du parti, Gerry Taama mène une tournée nationale pour soutenir les différentes listes positionnées un peu partout sur le territoire national.
La délégation de M. Taama était à Afagnan-Gblétta dans la Commune du Bas-Mono1. Elle était à Tohoun (Commune de Moyen-Mono 1) et à Notsè dans la préfecture de Haho. Le parti a position 3 listes dans la contrée.
{loadmoduleid 210}
Le NET est aussi présent dans Zio 1 et Zio 3. L’équipe de Gerry Taama est allée prendre contact avec les responsables de ces listes et les populations de ces milieux. Elavagnon (Est-Mono1), Atakpamé (Ogou 1), Kabou, Kara, Doufelgou, Mango et bien d’autres ont reçu la visite de la délégation de M. Taama qui y soutenait les candidats du parti en lice pour les élections locales.
La campagne électorale, démarré le 14 juin dernier, prendra fin vendredi. Le scrutin est prévu pour le dimanche prochain et permettra d’élire 1527 conseillers municipaux dans 117 communes.