Le 23 février dernier s’est tenue à l’Agora Senghor de Lomé la 3e édition de la « Nuit Des Droits De L’Homme ». L’évènement organisé par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) est une soirée de récompenses et de distinctions des différents acteurs intervenant dans les domaines des Droits de l’Homme. A cette soirée, Compassion International Togo a été sacrée Meilleur Acteur dans la catégorie ONG Internationale pour le compte de l’année 2018.
« La Nuit des Droits de l’Homme » s’est effectivement déroulée cette année. Elle a été l’occasion pour le Président du CACIT, Spéro Mahoule de rappeler l’importance de cette célébration qui est « une occasion très important » pour la promotion des Droits de l’Homme au Togo.
« La Nuit des Droits de l’Homme est une célébration de la dignité humaine à travers les récompenses de ceux qui défendent cette dignité », a déclaré le président du CACIT.
{loadmoduleid 210}
Cette année, plusieurs associations, ONG et personnalités ont été primées pour leurs efforts de l’année 2018. Les prix consacrent la dévotion de ces structures à la cause de l’humanité.
Parmi les lauréats de l’année 2018, figure l’ONG Compassion International Togo, une ONG chrétienne de protection et de défense des Droits de l’Enfant.
Sacrée meilleur acteur dans le domaine de la Protection de l’Enfance lors de la précédente Edition, cette ONG a enlevée le 23 février dernier le prix du Meilleur Acteur de l’année 2018 dans la catégorie ONG Internationale.