Jacques-Alaixys Romao, le capitaine du club Stade de Reims pourrait signer son come-back en sélection nationale, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN Egypte 2019). Absent de l’équipe nationale depuis l’élimination du Togo à la CAN 2017, le milieu de terrain de 35 ans semble avoir séduit Claude Leroy ces derniers mois. Le coach des éperviers a émis lundi son intention de discuter avec le joueur du match Bénin-Togo qui se joue le 24 mars prochain.
« Je suis beaucoup Alaixys évidemment. C’est vrai qu’il fait de très bonnes performances avec Reims. Et pour ce match-là exactement (Bénin-Togo, ndlr), on en parlera tous les deux tranquillement » a déclaré Claude Leroy sur les plateaux de Canal+.
Le technicien français se réjouit également du rôle de capitaine que l’ancien marseillais joue au sein du club de Stade de Reims, actuellement 7è de la ligue 1.
{loadmoduleid 210}
Il faut noter que c’est depuis le retour de la CAN 2017 au Gabon qu’Alaixys Roma est écarté de la sélection nationale. Interrogé en octobre 2018 sur le sujet, le sélectionneur des éperviers du Togo a affirmé qu’il y avait un problème avec le milieu de terrain de Reims et que tant que le problème ne sera pas résolu, il ne reviendra pas dans son effectif.
Par ailleurs, sur le match contre le Bénin, M. Leroy annonce une équipe au grand complet avec plusieurs retours. Hakim Ouro-Sama et Djéné Dakonam, absents contre l’Algérie à Lomé, pourraient revenir.
Ihias Bebou, Razak Boukari et Gilles Sunu sont aussi attendus pour ce derby décisif.