La 2è édition de « Super vacances » a pris fin samedi à l’école Helen C. Bilingual International School (HCBIS) sise à Lomé. Pendant quatre semaines les petits venus de différents établissements scolaires se sont régalés à travers diverses activités ludiques. Un événement dont le succès a été au-delà des attentes, selon les initiateurs.
« Super vacances » est un événement annuel au cours duquel, les enfants dont l’âge est compris entre 2 à 14 ans sont reçus dans un centre d’accueil, pour leur permettre d’extérioriser leurs talents, d’apprendre dans une ambiance bon enfant et de se divertir.
Cette année ils sont environ une centaine d’enfants venus entre autres du lycée français de Lomé et de la Madone à participer à cette rencontre festive.
Pendant un mois, ils ont appris à danser, chanter, dessiner à s’exprimer en public, l’anglais et l’informatique.
Des excursions sur Togo Tilapia et sur le club d’équitation de Lomé ont été également faites, leur permettant de découvrir des choses exotiques.
{loadmoduleid 210}
L’occasion a été pour les enfants eux-mêmes de montrer de quoi ils sont capables en matière de chorégraphie, d’art oratoire et de dessin.
Pour la promotrice de l’événement, c’est un succès éclatant.
« Les enfants ont été tous impressionnants et ont exprimé de diverses manières leur imagination. Et pour nous, c’est un résultat probant et très encourageant », a indiqué Christelle Pate-Amosso.
A l’apothéose, ce samedi, ces tous petits ont tenu en haleine le public de Lomé et de ses environs à travers des prestations musicales.
C’est la deuxième fois que Super vacances a été organisée au Togo. D’autres éditions ont déjà eu lieu au Ghana et en Côte d’Ivoire.