A+ Sport, c’est la nouvelle chaîne sportive que lance vendredi le groupe Canal+. En prélude à ce lancement, la Société Canal+ Togo a tenu jeudi une conférence de presse pour expliquer aux médias les raisons qui ont sous-tendu la création de cette chaîne et le contenu de son programme.
La nouvelle chaîne est dédiée au sport en Afrique, continent où le groupe Canal+ a de grandes ambitions. Selon les explications des responsables de Canal+, la chaîne appelée A+ Sport proposera une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct.
Sur A+ Sport, les abonnés de Canal+ au Togoauront en exclusivité les championnats belge et écossais, à partir de la formule Evasion. Il y aura également des matchs de ligue 1, des matchs de Ligue 1 ivoirienne, des matchs de l’europa league en exclusivité sur la chaîne, du basket, du tennis et des émissions spécifiques afin d’avoir une chaîne agréable, forte.
« C’est une chaîne très complète avec beaucoup de directs et des différés essentiellement sport. Et tout ça pour le même prix à partir de la formule Evasion. Cela permettra aux abonnés d’avoir, en plus de la centaine de chaînes déjà disponibles, cette chaîne qui démarre ce vendredi 21 juillet par les Jeux de la Francophonie qui commencent à Abidjan », a déclaré Alexandre Cohen, le Directeur général de Canal+ Togo.
{loadmoduleid 210}
M. Cohen a expliqué que la création de la chaîne A+ Sport répond à une demande des abonnés de la formule Evasion qui ont souhaité avoir un peu plus de sport.
« Comme on le sait, le meilleur du sport se trouve sur les chaîne Canal+. Et cela fait plus de deux ans qu’on y réfléchit et on a créé cette possibilité qui s’adapte au plus grand nombre avec une chaîne forte qui sera inclue directement dans la formule Evasion sans changement de prix », a-t-il ajouté.
Le lancement de A+ Sport fait suite à celui en 2015 de A+, une chaîne généraliste produite pour l’Afrique.
A+ Sport qui débute ses programmes avec les jeux de la Francophonie, diffusera également, dans le cadre d’un partenariat avec la CAF, le Championnat de football d’Afrique des nations, la Coupe de la Confédération, la Can Total U20 et U17.