Le 11 février prochain, Miss Togo Diaspora tient la première élection de sa Reine de Beauté à Paris. Un concours qui valorise la beauté naturelle de la femme togolaise. Il s’adresse à toutes les jeunes femmes d’origine togolaise vivant hors du Togo.
Miss Togo Diaspora, initiée par Déborah Bassuka, se veut un événement de prestige dépassant le stade de la simple compétition. 11 candidates sont en course pour la première couronne.
La jeune femme élue incarnera pendant un an l’image d’une femme fière de ses origines et de son héritage identitaire et contribuera au rayonnement de la culture togolaise dans le monde.
La miss élue devra également mener à bien des projets caritatifs pour le développement social du Togo. En effet, l’un des objectifs de cet évènement est de récolter des fonds pour mener des actions en faveur de la scolarisation des enfants au Togo.
Le concours se veut fédérateur de la diaspora togolaise en France et à l’étranger. Alicia Fall et Solange Droual seront les maîtresses de cérémonie. L’élection de la première Miss Togo Diaspora sera suivie d’un gala dansant.
Des artistes renommés, des guest-stars sont annoncés ainsi que des surprises et des cadeaux à gagner.
Fondée par Déborah Bassuka, Miss Togo 1999 et 1ère Dauphine Miss CEDEAO 1999, surnommée Miss Caritative pour ses nombreuses actions sociales, l’association a pour but de sublimer la beauté naturelle des jeunes femmes de la diaspora togolaise et promouvoir la richesse culturelle togolaise.