La 3e édition du concert de musique chrétienne « Divine Impact » s’est tenue lundi à Lomé. Organisée par la Chantre Elza, ce concert qui a enregistré la présence de plusieurs autres chantres togolais et de plusieurs centaines de togolais venus louer leur Dieu, a tenu toutes ses promesses. A l’issue, l’organisatrice a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour sa réussite.
« Dieu m’a donné le ministère du chant. Je ne peux pas le garder pour moi seule. Il faut que je sorte et révèle ce que Dieu a mis en moi. C’est pour cela que j’ai initié le programme Divine Impact. J’aimerais remercier le Tout-Puissant parce que cet évènement a été une réussite sur tous les plans. Le Saint Esprit était au rendez-vous comme nous le souhaitions. Le public était au rendez-vous et nous ne pouvons que remercier le Seigneur », a déclaré la chantre Elza à l’issue du concert.
D’autres artistes togolaises de la musique Gospel ont presté aux côtés d’Elza lundi. Il s’agit entre autres de Gifty et de la sœur Elyse.
« Je suis émue ce soir eu égard aux œuvres réalisées par notre jeune sœur pour glorifier Dieu. Nous avons expérimenté la présence du Saint Esprit et je voudrais la soutenir et l’encourager à aller de l’avant. Certes ce n’est que le début et ce n’est pas facile mais quand Dieu intervient, ça marche toujours alors force et courage à elle. Le public a vécu l’édition avec nous en harmonie et joie, c’est vraiment waw !!! », a exprimé l’artiste Gifty.
Divine Impact avec du social
Pour l’artiste, « Divine Impact » est un événement qui se déroule chaque année en présentiel, contrairement aux éditions précédentes qui sont tenues en live sur les réseaux sociaux.
Déjà, Elza se dit focalisée sur les préparatifs de la 4e édition de ce spectacle que le public loméen a d’ores et déjà adopté. L’artiste annonce déjà au public la tenue de la 4e édition de cet événement.
Tout comme les deux premières éditions, le volet social n’a pas été épargné. L’artiste a offert des enveloppes à deux jeunes pour leur permettre d’exercer un métier. Cette particularité vise à l’encouragement des jeunes qui manquent de soutien à entreprendre à l’issue de chaque édition de « Divine Impact ».
De son vrai nom, Bernice Kafui Soudi a commencé le ministère de chantre depuis 2015 dans un groupe musical. En 2020, elle a sorti son premier single dénommé ‘’Uncommon Testimony (un témoignage inhabituel).
En 2021, Elza a initié Divine Impact la première édition en période Covid qui s’est tenue en live sur Facebook, et la seconde édition s’est déroulée le 06 juin de l’année en présentiel en l’Eglise Sous la main de Dieu. L’évènement « Divine Impact » est organisé chaque lundi de Pentecôte.