L’agence d’information « Togo Breaking News (www.togobreakingnews.info) » s’est vue décerner samedi le Prix Africain du Digital, catégorie Presse en ligne. C’était à l’apothéose de la 6e étape de la Tournée Africaine de la Coopération (TAC, 2021-2022) organisée du 17 au 20 novembre derniers par l’ONG Afrique et Mérites.
Un certificat a été décerné à l’organe de presse togolais à Lomé. Il a été reçu des mains des organisateurs de la Tournée africaine de la coopération par Didier Assogba, le Directeur de l’agence.
C’était lors de la nuit du Mérite de la Tournée Africaine de Coopération (NM-TAC) qui a réuni des personnalités et acteurs choisis relativement aux différentes catégories mises en jeu.
Le journal en ligne togolais se positionne ainsi parmi les meilleures sources d’information crédibles et traitées professionnellement sur le continent africain et par de jeunes africains.
‘Togo Breaking News’ prend ses marques
Le journal Togo Breaking News a été fondé en mars 2014 par le jeune journaliste togolais Didier Assogba. Il est promu par la société de presse « JIREH & TBN ».
Le média qui continue de braver des difficultés ne cesse de se forger une notoriété dans l’univers de la presse togolaise, de par son positionnement et une ligne éditoriale qui lui permet de fonctionner comme une agence de presse.
En 2019 déjà, Togobreakingnews.info a été reconnu comme 2e meilleur média en ligne au Togo, derrière Icilome.
Rappelons que la Tournée Africaine de la Coopération est un événement itinérant sur des capitales africaines où il réunit des acteurs de divers secteurs dont ceux de la formation professionnelle et de l’emploi, autour des enjeux et problématiques liés au développement.
Ce projet initié par Dr Hugues Tosso porte sur le thème: « Bilan-défis-perspectives de la formation et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes africains ».
Il a démarré en juin 2021 avec le Niger. Ont respectivement suivi, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Sénégal puis le Togo. S’en suivront le Bénin et le Cameroun.