Les Eperviers dames ont obtenu mercredi leur qualification pour la CAN Féminine Maroc 2022. L’équipe togolaise a disposé de son homologue du Gabon en match retour à Libreville sur le score de 2 buts contre 1.
Après leur triomphe (2-1) à Lomé, les Eperviers dames ont remis le même tarif mercredi en match retour de la double confrontation des qualifications pour la CAN Maroc 2022 face aux Panthères dames.
Pourtant, ce sont les panthères du Gabon qui ont commencé à contrôler le match dès le début. Elles espéraient refaire leur retard du match aller. Elles obtiennent un pénalty à la 25e minute. Mais le ture sera arrêté par Amouklou Amè qui maintient la sélection togolaise à flop.
A la 30e, Sama Kodoukalo va ouvrir le score pour le Togo. Les éperviers dames mènent ainsi jusqu’à la pause.
Historique pour les Eperviers dames
A la reprise, le Gabon va obtenir l’égalisation à la 58e minute par Jessy Mezui Obiang après une longue période domination.
Après cette égalisation gabonaise, la coach du Togo, Tomety Kaï opère des changements. Ainsi, Yaya Tékiyatou qui va marquer le 2e but Togolais à la 81e minute.
A l’issue de la double confrontation, le Togo l’emporte par 4-2 obtenant ainsi une qualification historique pour la phase finale de la CAN Maroc 2022.