International Young Fellowship (IYF) a fait jeudi à Lomé don de 200 000 masques de haute qualité aux centres de prise en charge des patients et des formations sanitaires du Togo. Le kit a été réceptionné par la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19. A travers ce geste, l’ONG Coréenne entend accompagner les autorités togolaises dans leurs efforts de lutte contre le Coronavirus dans le pays.
Le coût total de ce don en nature est évalué à 150 millions de F CFA. A l’occasion de la cérémonie de remise, Pasteur Kim Young Sam, représentant résident d’IYF au Togo a indiqué que la démarche vise à aider l’Etat togolais.
« Nous sommes très heureux de faire ce don de masques à l’Etat togolais. S’il y a la santé, on peut aboutir facilement au développement. Donc nous sommes sûrs que le Togo va surmonter le coronavirus et poursuivre sa marche vers le développement », a déclaré Pasteur Kim Young Sam.
Pour sa part, le médecin Lieutenant-colonel, Atafei Macamanzi, directeur du CHR-Lomé-Commune et membre de la CNGR, a remercié les donateurs. Il pense notamment que cette assistance va aider les centres de prise en charge et les formations sanitaires pour mieux se protéger contre la maladie.
« Comme vous venez de le dire, quand les citoyens d’un pays sont en bonne santé, ils peuvent travailler et contribuer au développement de leur pays. Nous vous remercions donc pour cette initiative », a-t-il adressé aux donateurs.
Pour rappel, IYF a déjà offert 51 250 masques au Comité préfectoral de gestion de la riposte (CPGR) à la Covid-19 de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Ceci, toujours dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Togo. IYF est une ONG Internationale créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock Soo Park.
L’organisation est présente dans plus de 136 pays où elle développe les valeurs de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend ; du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté ; de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même. Elle prône le changement de mentalité à travers un enseignement dénommé « Mind Éducation » à travers le monde.