Annoncé depuis mercredi dernier à Lyon pour signer un contrat de deux ans pour ainsi retrouver la Ligue 1 qu’il a quittée il y a 10 ans, Emmanuel Adebayor ne devrait finalement plus évoluer avec le club rhodanien.
Selon l’Equipe qui annonce un autre rebondissement dans le dossier, l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio ne serait pas convaincu après son entretien (de confiance) avec Emmanuel Adebayor.
Alors que l’attaquant togolais a pris l’avion pour Lyon avec la certitude de signer un contrat ce vendredi, tout serait finalement capoté.
Toute la journée de vendredi, le capitaine des Eperviers n’a pas eu la décision de Lyon sur la suite à donner au dossier. Selon les informations, le joueur aurait compris qu’il n’était pas « désiré par l’ensemble des décideurs lyonnais ».
L’Equipe indique qu’une partie du staff rhodanien est restée réticente face au constat qu’Adebayor n’a pas disputé une saison de bon niveau depuis 2013-2014.
La signature d’Adebayor à Lyon, si elle intervenait sera finalement un retournement de situation. Un rebondissement comme c’est le cas depuis mercredi.
Le Togolais a reçu d’offres venant des clubs du Brésil, de l’Argentine, de l’Italie, de la Turquie et de l’Espagne et pourrait, s’il le veut rejoindre un autre club.