Bonaventure Mawuvi a été élu samedi à la tête de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL). A la tête d’un bureau composé de sept (7) membres, le nouveau président d’Atoppel, qui prend la suite d’olivier Adja, compte œuvrer pour la professionnalisation de la presse en ligne au Togo.
ATOPPEL a renouvelé samedi ses instances dirigeantes. C’était au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue après la fin du mandat de l’ancien bureau présidé par Olivier Adja.
Les travaux de l’Assemblée générale ont abouti à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif pour un mandat de deux ans. C’est Bonaventure Mawuvi qui a été élu à la tête de ce nouveau bureau. Il aura pour vice-président, Thierry Afanoukoe.
Le nouveau président fixe déjà le cap de son mandat et compte œuvrer pour que la presse en ligne soit reconnue et prenne la place qui lui revient au Togo.
« Aujourd’hui, nous sommes la presse la plus représentative au niveau du Togo. Nous sommes sur la toile et nous montrons le visage du Togo à l’extérieur… Mais il se trouve que notre secteur est le parent pauvre de la presse au Togo. En prenant la tête de cette organisation, nous comptons redynamiser la presse en ligne et de faire en sorte que cette presse ait son droit de cité dans tout ce qu’il y a comme débat concernant la presse au niveau du Togo », a déclaré Bonaventure Mawuvi.
Le président de l’Atoppel annonce que diverses stratégies seront mises en place pour l’émergence de la presse privée en ligne et pour que l’Etat togolais puisse compter avec elle.
« Déjà le mois prochain, nous allons commencer à organiser une série d’activités à l’endroit de nos membres afin que cette presse soit beaucoup plus professionnelle », a-t-il dit.
L’ATOPPEL a été créée en 2014 pour l’organisation et la professionnalisation de la presse privée en ligne au Togo.
Voici le Bureau
Président : Bonaventure Mawuvi
Vice-président : Thierry Afanoukoe
Secrétaire général : Eli Mensah
Secrétaire général adjoint : Gilles Oblassé
Trésorier général : Fifi Assogbavi
Trésorier général adjoint : Hélène Doubidji
Chargé à la communication et à l’organisation : Ayi Atayi