Global Alumni Association of Togo (GAAT) poursuit ses travaux communautaires au Togo. Après avoir observé des opérations de salubrité dans plusieurs villes du Togo, l’Association était au CHU Sylvanus Olympio samedi pour le même exercice. L’opération a enregistré la participation de David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.
La mobilisation a été importante. Personnel du CHU, jeunes regroupés en diverses associations, Organisations de la Société Civile, journalistes ont fait preuve de bons citoyens en étant aux côtés du GAAT pour cette opération de salubrité au CHU Sylvanus Olympio. Munis de balaies, de houes et de coupe-coupe, ils ont en un temps records balayé, nettoyé et arraché les mauvaises herbes des lieux.
« C’est des activités que nous faisons généralement. Chaque trimestre nous organisons des opérations de salubrité publique. Et si vous voulez mon avis sur celle qui vient de se dérouler, je vous dirai tout simplement que c’est un satisfecit », a indiqué Sylvio Combey, Président de GAAT.
Pour l’occasion, GAAT a profité pour offrir une dizaine de poubelles au dit centre de santé. Ces gestes sont appréciés à leur juste valeur par les bénéficiaires.
« L’émotion me noue la gorge. Je ne sais pas quoi dire sinon que je dois dire merci, merci pour tout », s’est exclamé Chantal Takassi, Chef Service Hygiène& Assainissement au CHU Sylvanus Olympio.
Du côté du GAAT, on ne compte pas s’arrête en si bon chemin. Dans les jours à venir l’Association envisage venir de nouveau en aide à ce centre de santé en le dotant de certains matériels logistiques.