L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu scolaire. Elle a lancé jeudi dans son fief la première édition du projet «Promotion de l’Excellence Scolaire».
C’est à la faveur d’une cérémonie organisée au Lycée d’Alokoègbé (Commune Zio 2) que le projet a été dévoilé en présence des élèves, parents d’élèves et du corps enseignant.
Les initiateurs précisent que le projet a pour objectif de promouvoir l’éducation des élèves du canton de Bolou afin de disposer sous peu plusieurs cadres de la localité devant contribuer à terme au développement dudit canton.
« A travers ce projet ambitieux, AREBOD compte ainsi apporter sa contribution à la formation des futurs cadres qui seront la relève de demain », a déclaré Pascal Edoh Agbove, Président de l’Association.
Dans les faits le projet va consister en une prise en charge totale des trois (03) meilleurs élèves de chaque classe (sixième en terminale). Une place particulière sera accordée aux meilleures jeunes filles.
La délégation qui est allée au lycée d’Alokoègbé est composée de cinq personnes dont le vice-président, le secrétaire, le Conseiller et deux membres. Elle a exhorté les élèves à la discipline, au travail bien fait, au respect des enseignants et des parents, la citoyenneté et le civisme.
Pour le Président, « les élèves du Lycée d’Alokoègbé qui veulent aller loin dans les études ont la possibilité de réaliser leurs rêves ».
Au nom du corps enseignant, le Proviseur a exprimé sa gratitude à l’endroit des membres de l’AREBOD et les a félicités pour l’initiative entreprise, la première depuis l’existence du Collège d’Alokoègbé devenu Lycée.