Le congrès électif de la Fédération Togolaise de Basket-ball (FTBB) a eu lieu samedi à Lomé. Un congrès qui a porté André Bivaïna Goungoun à la tête de ladite fédération au détriment de Rose Koudjome.
» Il nous faut être un président rassembleur car je suis élu pour tout le monde. », ce sont les premiers mots du André Goungoun fraîchement élu pour les 4 prochaines années à la tête de la FTBB.
Un appel à l’apaisement pour le bon déroulement de la fédération de la balle orange au Togo car le suffrage exprimé était au coude à coude lors du dépouillement soit 15 voix pour le président d’honneur des Fighters contre 14 pour son challenger Rose Koudjome.
Les échanges, à l’ouverture de ce congrès, portant sur l’adoption du rapport du bureau sortant a été houleux sur des points non ou mal compris par le camp de la vaincue qui a fini par claquer la porte après l’élection.
« Il faut corriger ce qui doit l’être pour le mieux-être de notre sport favoris, le basket-ball et faire en sorte que les objectifs que nous nous sommes fixés soient atteints « , indique le nouveau président.
André Goungoun envisage une révision complète des textes afin de les rendre conformes à ceux de la FIBA et du CIO pour éviter à l’avenir les scénarii qui ont jonché ledit congrès. Les compétitions ne sont pas oubliées avec une participation du Togo à une compétition régionale en Août prochain.
Le nouveau bureau de la FTBB
*Président*:Andre Bivaïna Goungou
*1er Vice-Président*: Konrad Dagbovie
*2e Vice-Présidente: André Azibli
*Secretaire: Expédit Possian
*Secretaire Generale Ajointe: Diane Tohonou-Mensah
*Tresorier Général: Douti Medard
*Trésorier Général Ajoint: Kudjo Ayayi Hubert
*Conseillers: Mme Doe Bruce Cathe, Agboyibor Jean Luc, Potchu