Attaquant international togolais depuis plus de deux ans et son éclosion en France, Kevin Denkey est un joueur du Cercle de Bruges depuis le début de l’année 2021. Transféré de Nîmes à l’écurie belge contre environ 2.5 millions d’euros (soit 1.6 milliards de francs CFA), le natif de Lomé n’a pas manqué son arrivée dans la Venise du Nord, où il semble déjà avoir pris ses marques.
{loadmoduleid 212}
En dix apparitions sous le maillot du Cercle Bruges dont une titularisation seulement, le joueur passé par le club de Béziers a déjà scoré à deux reprises, contre l’Excel Mouscron et Waasland-Beveren à la fin du mois de février. Souvent positionné sur le côté droit de l’attaque par son coach Yves Vanderhaeghe, Kevin Denkey prend ainsi ses aises chez l’actuel 17e du classement, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2024.
Seulement 17e de Pro League (sur 18) et clairement menacé de descente en deuxième division l’an prochain, l’Epervier devra toutefois réveiller les siens pour renouer avec la victoire, et accrocher le maintien parmi l’élite en fin de saison.
Souvent cité dans les pronostics sportifs du site SportyTrader comme étant un atout majeur du Cercle Bruges, Denkey est l’un des joueurs sur qui le club compte pour arracher des points en fin de rencontre. A lui de se montrer performant donc, s’il souhaite poursuivre sa progression au plus haut niveau.
{loadmoduleid 220}