L’ONG Denyigba Nyo s’est faite peau neuve avec l’installation officielle mardi à Lomé d’un nouveau Bureau Exécutif. Ce nouveau bureau chapeauté par un président du Conseil d’Administration s’est donné comme défis le relancement et la redynamisation des activités de l’ONG.
Autrefois appelé SOS Enfant Déshérité, Denyigba Nyo est une organisation à but lucratif qui a toujours volé au secours des couches sociales les plus démunies.
L’ONG a déjà aidé un nombre important de jeunes filles et de jeunes à faire des apprentissages entre autres en couture, et en coiffure.
L’installation d’un nouveau bureau exécutif de trois membres ce jour veut amener les premiers responsables à aller au-delà de ces activités et surtout s’insuffler un nouveau dynamisme.
Désormais l’ONG opte pour une participation populaire au développement et à l’éducation pour tous et pour la gestion des quartiers par les communautés elles-mêmes.
« Nous allons prochainement travailler avec les chefs quartiers, les CDQ pour le développement de nos différents quartiers », s’est engagé Kokou Aziatrogo, président du Conseil d’Administration du nouveau bureau.
Ceci dit, l’ONG se plonge ainsi dans la reprogrammation de ses activités qui viseront entre autres à promouvoir la notion de citoyenneté chez les citoyens togolais.
« Grande sera notre joie de travailler avec Denyigban Nyo…sauf que pour le moment je leur demande seulement de bien vouloir respecter à la lettre leur programme à notre endroit », a indiqué Togbui Mawouko Aklassou.