Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

6 partis de l’opposition togolaise se coalisent pour arracher les réformes

Views: 9

Six partis politiques de l’opposition togolaise décident à nouveau de faire route ensemble. Ils disent  former une union informelle et  inclusive pour travailler sur les réformes et la décentralisation. L’information a été révélée à la presse lundi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle union de l’opposition togolaise est composée de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) du Professeur Aimé Gogué, les Forces Démocratiques pour la République (FDR), de Me Dodji Apevon, Togo Autrement de Fulbert Attisso, le Parti des Togolais dirigé par Nathaniel Olympio, Les Démocrates de Nicodeme Habia et le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) de Me Mouhamed Tchassona-Traoré.

Fait notable, le groupe n’a pas de quelconque dénomination. L’idée dans ce cas est pour les initiateurs d’aller vers un rassemblement informel, qui sous-tend qu’ils ne sont pas coalisés  pour faire la politique ensemble. 

 » Nous sommes dans une structure informelle qui a décidé de travailler sur les réformes et la décentralisation avec la faculté pour chaque parti de retourner dans sa chapelle une fois que l’objectif atteint; c’est une expérimentation sur une période innovante, c’est donc marquer le caractère informel de notre union que nous avons décidé de ne pas le dénommer » a élucidé Fulbert Attissoh.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et Me Dodji Apevon de renchérir » Nous sommes un groupe d’opposition unie pour obliger le gouvernement à faire les réformes et non pas pour faire ombrage à qui que ce soit ». 

Le groupe revêt aussi un caractère inclusif, donc ouvert à tout le monde.

« Ce n’est pas un groupe fermé, le choix de notre action est basée sur la détermination sur des sujets d’intérêt national qui pourraient être le lit commun de la classe politique et la société civile » a indiqué Me Mouhamed Tchassona- Traoré, qui ajoute que les liaisons électorales ne s’invitent pas pour l’heure dans leur débat. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ce qui est du sort de ce groupe  » anonyme » après que les réformes et la décentralisation soient choses faites, ces membres affirment qu’ils aviseront le moment venu.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Comité de libération de tous les « détenus politiques » du Togo alerte sur la détérioration de l’état de santé de certains partisans de l’opposition...

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Politique

Cela fait plus d’une semaine que Djimon ore croupit dans les geôles de la gendarmerie togolaise. L’ancien ministre de la communication a été arrêté...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P