Le comité national de l’organisation du Prix Togolais de la qualité a dévoilé mercredi à la presse les lauréats du concours « Prix national de la qualité » pour le compte de l’année 2016. Sur huit entreprises publiques et privées ayant participé à cette 4é édition, cinq ont été déclarées gagnantes.
La brasserie BB Lomé, l’Université Formatec, le Cabinet d’Audit d’expertise comptable (AEC), la CEET et la CEB sont les entreprises qui endossent le titre de » qualité » en 2016 au Togo, selon les organisateurs.
Celles-ci ont été distinguées par la qualité dans leurs prestations, la satisfaction de la clientèle, la qualité du coût des services offerts et surtout par des normes d’entreprise qui répondent à l’international.
Ces critères qui ont prévalu à leur distinction sont harmonisés au niveau des huit États membres de l’UEMOA.
Selon le Président du comité national d’organisation, François Fidenyo Kpakpo, l’objectif que vise le « Prix national de la qualité » est d’instaurer la démarche qualité dans les entreprises dans l’espace UEMOA afin de renforcer leur compétitivité, inciter les organismes nationaux publics et privés à s’engager dans la démarche qualité, valoriser les performances de qualité et l’image de marque des entreprises et promouvoir la culture qualité au sein des consommateurs.
La remise officielle du prix aux lauréates (entreprises) a lieu ce vendredi 10 février à Lomé.