Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

25 filles à la conquête de la couronne d’Ambassadrice de Paix

Views: 148

Le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP) a dévoilé  mardi à Lomé la liste des  premières lauréates du concours « Ambassadrice de Paix » lancé le 08 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. 25 jeunes filles ont été proclamées gagnantes  à cette étape du projet. Elles entrent en campement à partir de la semaine prochaine avant l’apothéose prévue  pour le 26  avril.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet « Ambassadrices de la paix », vise  à mettre la jeune fille au service de la promotion de la culture de la paix et de la non-violence.

Pour y arriver, il prévoit un casting régional pour sélectionner 4 filles dans chacune des régions du Togo en plus de 5 dans le Grand Lomé. In fine 25 candidates sont sélectionnées.

Ce qui fut fait avec les 25 qui viennent d’être présentées à la presse. Sur 53 candidates elles ont été les meilleures. Elles ont été évaluées sur  la présentation physique, élocution, culture civique et citoyenne. Des enquêtes de moralité ont été aussi faites sur la vie qu’elles mènent dans leur famille respective et sur les réseaux sociaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les lauréates seront formées  sur les termes du civisme et de la promotion de la paix, informe Johaness Mawuena Makouvia, président du MJPP.  Elles bénéficieront ensuite d’une formation en speech et sur le leadership féminin. Enfin, elles suivront des séances individuelles de coaching avant d’entrer en campement.

« Les sélectionnées vont concourir  le 26  avril au palais des congrès de Lomé. Elles discuteront des thèmes relatifs à la paix et à la non-violence au cours des panels. Elles sont campées du 22 au 25 avril. Dans ce campement elles seront formées sur des thèmes à débattre le jour du concours et enfin elles vont concevoir un projet sur la paix », a ajouté M. Makouvia.

A l’issue une candidate sera primée, « ambassadrice de paix » et sera une icône nationale de la paix pour la jeunesse togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministère en charge communication part encore à la rencontre des journalistes et autres acteurs des médias. Cette fois-ci, pour les amener à jouer...

Société

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) en collaboration avec le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) et le Mouvement des jeunes promoteurs...

Société

Le Togo s’honore d’accueillir en septembre prochain des délégations venues de plus de dix pays d’Afrique et du monde entier pour promouvoir les valeurs...

Société

La Journée Mondiale de la Jeunesse célébrée le 12 août dernier  dans le monde entier a été observée samedi en différé par l’Association les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P