Les préparatifs de la 19è Foire de Lomé avancent. Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a signé mercredi un partenariat stratégique avec Gozem pour la gestion de la billetterie. À partir de cette année, les tickets seront disponibles sur l’application Gozem.
Cette innovation permettra de réduire les files d’attente à l’entrée de la foire. Grâce à la collaboration entre CETEF et Gozem, l’achat des billets devient plus simple et rapide.
« Il s’agit d’un partenariat entre le CETEF, organisateur de la Foire Internationale de Lomé, et Gozem, une entreprise technologique qui a développé une application mobile. Cet accord vise à simplifier l’achat des tickets en les rendant disponibles en ligne et à faciliter le transport des visiteurs sur le site de la foire », a indiqué Alexandre De Souza, Directeur Général de CETEF.
La foire de Lomé se digitalise
Pour ce faire, il suffira de recharger son portefeuille sur l’application, puis de sélectionner la catégorie de ticket souhaitée (300, 500, ou 5000 francs CFA). Une fois la transaction confirmée, un code QR sera généré. Ce dernier pourra être scanné à l’entrée pour accéder directement à l’événement. Plus besoin de se déplacer pour obtenir son billet, ni faire la queue à l’entrée.
En plus de la billetterie, Gozem propose un service de transport pour accompagner les visiteurs jusqu’au site de la foire. Un moyen de sécuriser l’ensemble du parcours des participants. Le CETEF et Gozem espèrent ainsi offrir une expérience client plus fluide.
Pour rappel, la 19è édition de la Foire de Lomé se tiendra du 22 novembre au 8 décembre 2024 avec plus de 500 000 visiteurs attendus.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp