Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

16e Foire de Lomé: Johnson salue une affluence historique

Views: 64

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre d’expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé). Kueku-Banka Johnson a indiqué lundi que le pari a été réussi. Au vu du bilan présenté, cette 16e Foire de Lomé bat le record du nombre de visiteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus de 308 705 visiteurs ont été dénombrés à la 16e Foire de Lomé durant les 17 jours. Un chiffre qui permet à ladite édition de battre le record de l’affluence à cette manifestation foraine. Des chiffres communiqués par le Directeur général du CETEF, on retient également que 915 exposants venus de 19 destinations ont participé à la foire. 25% d’entre eux sont de nouveaux exposants.

« Le bilan est satisfaisant au regard des indices qui caractérisent une foire. Nous avons enregistré un nombre de visiteurs qui est au-delà de nos attentes parce qu’on ne peut pas organiser une foire sans les exposants et  les visiteurs », a déclaré Kueku-Banka Johnson.

{loadmoduleid 210}

Cette 16e édition de la Foire de Lomé était placée sous le thème : « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Directeur du CETEF explique que la thématique a suscité de l’engouement auprès des exposants.

La 16e Foire de Lomé, c’étaient également des rencontres d’affaires. Kueku-Banka Johnson précise qu’il y en a eues 312 qui ont débouché sur la signature de plusieurs contrats.

Plusieurs autres activités ont marqué l’événement en dehors des expositions et ventes. On cite entre autres le tournoi basket-ball (3×3), des rencontres B to Be, des panels, des activités culturelles, etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CETEF annonce déjà les couleurs de la 17e édition de la Foire internationale de Lomé qui aura lieu entre fin novembre et début décembre. Afin de répondre davantage aux attentes des exposants et visiteurs, plusieurs innovations sont annoncées.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Economie

Tout marche comme sur des roulettes à la 16è Foire Internationale de Lomé (16èFIL), selon Kuéku-Banka Johnson. Dans un bilan à mi-parcours de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P