Le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes recherche 12 meilleurs micro-projets à financer. Un concours a été lancé dans ce sens le 8 juin dernier. Les micro-projets doivent être portés par des associations de jeunes.
Ce concours est lancé pour respecter une tradition au niveau de ce département ministériel. L’initiative, s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la jeunesse, célébrée chaque 12 août.
Au ministère en charge du Développement à la base, on explique que la volonté est d’encourager et de valoriser l’engagement civique des jeunes regroupés au sein des associations au Togo.
« Les associations de jeunes, désireuses de participer au présent appel à projets sont invitées à envoyer du 11 au 30 juin 2021, leurs dossiers de candidature en fichier unique PDF à l’adresse suivante : [email protected] avec copie à [email protected] », lit-on dans un communiqué signé par la ministre Myriam Dossou-d’Almeida.
En 2020, les 12 associations dont les projets ont été validés dans le cadre de cet appel à projets ont reçu des chèques pour une valeur globale de six (6) millions de FCFA.