Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

10 cambrioleurs arrêtés par des gendarmes à Lomé

Les cambrioleurs
Views: 617

La gendarmerie nationale vient d’arrêter une dizaine de cambrioleurs ainsi que leurs complices. C’est suite à plusieurs plaintes venant d’Adidogomé, Sagbado, Ségbé et leurs environs. Des complices en fuite dans un pays voisins sont recherchés avec la contribution d’Interpol.

Dans la nuit de 28 au 29 avril 2021 vers 04 heures à l’église de la grande commission de Sagbado le nommé B. Jean âgé de 24 ans, maçon y demeurant, a été interpellé pour vol de deux (02) postes téléviseurs. Son complice B. Koffi avait réussi à s’enfuir. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les enquêtes menées ont permis d’interpeller 4 autres membres du réseau dont les nommés : les sieurs Assou, soudeur demeurant à Wonyomé ; B. Koffi, précédemment en fuite ; A. Amenvi, spécialiste de vol de moto ; T. Ambroise, spécialiste de vol des appareils électroménagers.

Les agents ont également interpellés dont trois sont également poursuivis pour groupement de malfaiteurs, vente et usage de cannabis. En effet, 2 pains de cannabis ont été retrouvés en leur possession ainsi que plusieurs cornets de cannabis, une petite pipe et des rames d’emballage.

Les auteurs étant des maçons, carreleurs, cordonniers, soudeurs, peintres et mécanicien à deux roues ciblent leurs victimes à l’occasion de leurs travaux puis reviennent après pour opérer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La gendarmerie indique qu’ils procèdent préalablement à des rituels mystiques Vodou pour hypnotiser leurs victimes jusqu’à la fin de leurs opérations.

La gendarmerie indique que d’autres coauteurs en fuite et 2 receleurs de motos demeurant dans un pays voisin sont recherchés avec la contribution d’INTERPOL. En attendant, les 10 personnes interpellées seront déférées devant la justice pour répondre de leurs actes.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P