Un conducteur de taxi-moto résidant à Sika-kondji (Préfecture de Yoto) a vu sa moto volée suite à une tentative de meurtre sur sa personne. C’était le 31 août dernier alors que 2 présumés braqueurs à savoir les nommés Koffi et Yao, l’un tailleur et l’autre cultivateur, ont sollicité ses services.
Les 2 malfrats ont sollicité les services de la victime pour les amener dans un village voisin de la localité. En cours de route le sieur T. Koffi et son coauteur Yao ont déséquilibré le conducteur de taxi moto qui est tombé au bas-côté de la route. Ils vont lui asséner ensuite un coup de pied de biche à la tête afin de mettre fin à sa vie.
{loadmoduleid 212}
Le Conducteur a survécu à dures ses épreuves et a alerté la Gendarmerie qui a ouvert une enquête. Les recherches ont permis à la Brigade de Tomety Kondji de mettre la main le 05 septembre dernier sur le nommé Koffi, l’un des voleurs.
Lors des interrogations, il a avoué aux gendarmes que la moto a été emportée au Bénin pour être revendue. Ils l’ont ramenée dans le village d’Avégodé (canton de Sédomé) pour faute de repreneur.
Son co-auteur le nommé Yao est actuellement en fuite et les investigations continuent pour l’appréhender. La Gendarmerie attire l’attention de la population sur ce fléau et l’exhorte à une franche collaboration.
{loadmoduleid 220}