La 8e édition de « Woman Night » a été lancée officiellement jeudi à Lomé. L’évènement, initié par la fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA), se tient du 8 au 10 mars prochains dans la capitale togolaise. L’objectif est de promouvoir les femmes qui impactent positivement leurs communautés au Togo.
Lolonyo Apedoh-Anakoma, la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a présidé le lancement officiel. C’était en présence de Marie-Joe Trenou, présidente de la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique.
Cette édition 2023, met l’accent sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage avec la mise en œuvre d’actions en faveur des plus vulnérables.
« La soirée de la Woman Night vise à célébrer et honorer les femmes qui ont impacté leurs domaines d’activité tout au long de l’année écoulée. C’est aussi de saluer l’effort abattu par les responsables d’associations qui luttent pour le bien-être des femmes et des enfants démunis, et sensibiliser les acteurs à une cause commune », a expliqué Marie-Joe Trenou.
Un parterre d’invités de renom de plusieurs pays de la sous-région qui s’engagent pour une juste et noble cause sont annoncés à cette rencontre.
L’occasion permet de tenir un panel d’échanges sur l’entrepreneuriat et l’émancipation de la femme, une soirée de la « Woman Night » à l’Hôtel 2 Février. Un concert grand public est aussi prévu au Stade omnisports de Lomé avec la présence effective d’artistes nationaux et internationaux.
Woman Night par la Fondation AEA
La fondation compte également identifier les besoins des femmes les plus vulnérables, afin de mobiliser les fonds pour les accompagner à développer des activités génératrices de revenus.
« J’adresse mes félicitations à la promotrice de la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique, pour cette belle initiative entreprise depuis 2017. Elle met en évidence les célébrités togolaises et africaines en matière d’inclusion sociale et en matière d’équité et d’égalité de genre. A travers la Woman Night, la fondation AEA contribue à sa manière à la lutte contre les inégalités sociales et économiques, à l’émancipation de la femme, à la promotion de l’entrepreneuriat féminin, à la promotion des droits des enfants et à l’éducation des enfants et de la jeune fille », a indiqué Lolonyo Apedoh-Anakoma.
Notons que l’AEA est une organisation à but non lucratif. Elle lutte contre les inégalités sociales et économiques, sensibilise les jeunes filles et vient en aide aux personnes en situation de précarité.
A travers l’évènement « Woman Night », la fondation célèbre depuis 2017 la femme en général et particulièrement la femme togolaise pour sa contribution au développement socio-économique du pays.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z