Du 20 au 23 novembre 2024, la 2ᵉ édition de la Woezon Tech Week, organisée par CSquared, a mis en lumière les enjeux et opportunités du secteur télécom au Togo. Elle était placée sous le signe de l’innovation et de l’inclusion numérique. Par ailleurs, le tournoi Fiber Cup marquant l’évènement a été remporté par l’équipe de Teolis.
Les activités de l’édition de cette année ont rassemblé des experts, des acteurs industriels, des étudiants et des partenaires autour de discussions stratégiques sur des sujets cruciaux pour le développement numérique en Afrique.
Succès de la Woezon Tech Week 2024
La Woezon Tech Week a abordé des thèmes fondamentaux pour le secteur. Les participants ont abordé la thématique de la réduction des coûts des services télécom, pour améliorer l’accessibilité. Ensuite, l’inclusion numérique dans les zones rurales, afin de connecter les populations éloignées. Enfin, l’innovation et la transformation numérique, pour renforcer la compétitivité du Togo.
Avec pour objectif de promouvoir un avenir numérique inclusif, cet événement a encouragé la collaboration entre opérateurs télécom, régulateurs, et innovateurs pour relever les défis du secteur.
Parmi les moments marquants de la semaine, le tournoi Fiber Cup, symbole de collaboration et de compétitivité dans l’écosystème télécom togolais, a vu s’affronter 9 équipes représentant divers acteurs du secteur.
L’équipe de Teolis a démontré stratégie, esprit d’équipe et détermination, affrontant en finale l’ARCEP, le régulateur national. En s’imposant, Teolis a décroché le trophée tant convoité, rejoignant CSquared, vainqueur de la première édition, au palmarès de cet événement.
Teolis, la Fiber Cup et la transformation numérique
Au-delà de la victoire sportive, ce trophée incarne, pour les dirigeants de Teolis, une dynamique collective :
« Elle symbolise l’émergence d’un écosystème télécom dynamique, où chaque acteur, qu’il soit opérateur, régulateur ou partenaire, contribue à façonner un futur numérique durable. C’est l’ensemble du secteur qui en ressort victorieux, car nous partageons tous le même objectif : connecter chaque Togolais, partout et pour tous. »
Teolis a réaffirmé son rôle central dans la transformation numérique du Togo, à travers des solutions fiables et son engagement dans des initiatives collaboratives.
La Direction de la société a salué l’organisation impeccable de CSquared et l’engagement des participants pour faire de cette édition un succès.
En jouant un rôle moteur dans le développement numérique du Togo, Teolis poursuit sa mission de rendre le numérique accessible à tous et de bâtir un avenir technologique inclusif et durable.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp