Women’s Aid Organization-Afrique (Wao Afrique) basé au Togo débloque près de trois millions (3 000 000) de francs CFA pour appuyer en matériel, l’installation des jeunes ayant appris un métier. La cérémonie de remise des kits de travail a eu lieu vendredi dans les locaux de l’organisation.
36 jeunes, dont 24 couturières et 12 coiffeuses hommes et femmes professionnels ayant fini leur apprentissage sont bénéficiaires de cet appui de Wao-Afrique.
Il s’agit pour Wao d’appuyer l’organisation sœur Save the Children qui compte réduire le manque d’emploi et le chômage en assurant l’insertion professionnelle de ces jeunes.
« Il nous est donné de constater que la formation professionnelle des jeunes commence à ressembler à l’éducation formelle, c’est à dire le manque d’emploi après la formation. Et le constat est amer parce que les enfants sortis de leur situation de précarité après la formation retourne à cette précarité dès lors qu’ils n’ont pas trouvé des moyens pour s’installer après leur formation », déplore Cleophas Mally, Directeur de Wao-Afrique.
Identifiés selon les critères de pauvreté, les bénéficiaires viennent des préfectures de l’Avé, Zio, Wawa.
L’organisation sans vouloir suspendre ses bonnes actions compte sensibiliser les parents sur leurs responsabilités depuis la mise en apprentissage de leurs enfants jusqu’à leurs installations.