1

Vaccination: le Togo démarre l’administration de la 2e dose

Le gouvernement togolais poursuit la campagne de vaccination contre la contamination de la Covid19. Lundi, il a lancé la phase d’administration de la 2e dose du vaccin AstraZeneca.

Plusieurs membres du gouvernement ont ouvert le bal en recevant leur 2e dose du vaccin AstraZénéca. A leur suite, ont suivi des députés membres de la Commission de la Santé, de la Population et de l’Action Sociale, du personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo et d’autres personnalités

À l’occasion, le président du Conseil scientifique a rassuré les populations de l’efficacité du vaccin AstraZeneca. Prof Didier Ekouévi a appelé ceux qui ont été déjà vaccinés à se mobiliser pour prendre la deuxième dose. Cela favorisera un retour rapide à la normale, a-t-il dit.

Cette phase de 2e dose va se poursuivre avec d’autres corps. Le personnel soignant recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai 2021. Les autres suivront selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement. Selon les statistiques, le Togo a déjà vacciné 276 mille personnes. Un bon taux par rapport aux autres pays de la sous-région.

Le pays a enregistré un total de 13275 cas confirmés de Covid19. 11897 personnes sont guéries alors que 1253 cas sont toujours actifs. On déplore 125 décès.