Union pour la République (UNIR) a investi le terrain depuis quelques jours. Les élections régionales sont en ligne de mire et le parti au pouvoir s’apprête. Le week-end dernier, plusieurs de ses cadres mobilisaient les militants dans plusieurs contrées. Dans la préfecture de Tchamba, Affoh Atcha Dédji et les autres cadres de la localité se donnaient également au même exercice.
Le vice-président du parti Union pour la République (UNIR), en charge de la Région Centrale, a conduit samedi dernier une délégation des cadres du parti dans la préfecture de Tchamba. La délégation comprenait Dama Dramani (ancien président du parlement), les députés du parti à l’assemblée nationale et autres cadres.
Du 28 au 29 janvier 2022, ils se sont rendus à Tchamba, Koussountou et à Kamboli. Cette descente du parti s’inscrit dans le cadre de la remobilisation de la base électorale à travers le pays.
« Le président du parti UNIR nous inscrit pour porter un message aux militants à la base… Après l’élection de février 2020, la pandémie a fait que nous n’avons pas fait beaucoup de retour vers les militants. Nous voici en début d’année 20222. Nous avons profité de cette occasion pour souhaiter les vœux aux militants et rappeler les idéaux du parti »,
M. Affoh a indique que le parti a tout un programme pour la nouvelle année. Un programme qui a été détaillé aux militants à la base, de même que le message du président de UNIR.
« Nous avons été surpris de l’accueil et de la mobilisation, malgré la pandémie. Nous avons constaté que les mesures barrières étaient respectées. Nous avons constaté un engagement des militants derrière le président Faure Gnassingbé », a ajouté le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires.
Une tournée pareille s’est déroulée dans les préfecture de Tchaoudjo (Région centrale), de Wawa (région des Plateaux) notamment.