La Police togolaise veille au grain. Sa réorganisation lui permet d’engranger des résultats. La semaine dernière, elle a arrêté un escroc au programme gouvernemental NOVISSI et qui est par ailleurs un proxénète professionnel. Le malfrat a mis en place plusieurs systèmes lui permettant de rouler ses victimes.
{loadmoduleid 212}
Selon la Police nationale, l’individu en question a monté plusieurs systèmes dénommés « Diamant bleu, Tache Jouvence d’or, Tontine Solidaire jeune » notamment pour mieux escroquer ses victimes.
Il est accusé d’avoir détourné le programme gouvernemental d’aide aux personnes dont les revenus ont été impactés par l’adoption des mesures de riposte contre la COVID 19.
Concrètement, la police indique qu’il a créé un système d’arnaque en ligne qu’il a choisi d’appeler « Super Novissi » créant la confusion dans l’esprit des honnêtes citoyens qui croient qu’il s’agit là du programme gouvernemental.
{loadmoduleid 214}
Pour ce faire, il demande aux populations de souscrire à ce qu’il appelle « une aide sociale » en faisant un dépôt compris entre 5.000 et 200.000 F CFA sur une trentaine de comptes T-money et Flooz. En contrepartie, il promet à ses victimes des revenus quotidiens équivalents à 10% du capital qu’elles ont investi.
Il a séduit plus d’une cinquantaine de victimes déjà alors qu’il ne dispose d’aucun moyen pour honorer ses engagements vis-à-vis de ses victimes. Une fois arrêté, la perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un lot de 37 cartes Sim Moov et Togocom sur lesquels les victimes ont transféré de l’argent.
Il devra répondre de ses actes.
{loadmoduleid 220}