Avec le développement des nouvelles technologies, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la communication et sont devenus le moyen privilégié de communication de plusieurs personnes. Les africains ne sont pas en reste. Ils ont adopté la plupart de ces réseaux notamment Whatsapp, Facebook, twitter, etc. Mais le continent africain est encore à la traîne en ce qui concerne un réseau de discussions et d’échanges. Défi que décide de relever un jeune togolais avec le réseau Africa-meet.
www.africa-meet.com est une version africaine de facebook. C’est un site de discussions ouvert à tout le monde aux origines typiquement africaines. Mis en ligne par un jeune togolais, le réseau se veut une plate-forme de rencontre, d’information et d’échange d’idées.
Le site est ouvert à tout le monde et surtout à ceux qui veulent mettre en œuvre des projets ou des idées ensemble avec des amis à distance. C’est aussi un canal bien structuré pour des discussions ouvertes mais aussi privées entre amis. Il diffuse également les informations dans tous les domaines.
Africa-meet consacre spécialement une page à la gent féminine pour des débats sur des thèmes relatifs aux problèmes quotidiens des femmes. Le site présente également d’autres rubriques intéressantes!
Pour être sur cette plateforme, l’utilisateur est tenu simplement de s’inscrire en suivant les différentes étapes. Après inscription, la confirmation est faite par l’adresse mail pour entamer l’utilisation…
Africa-meet se veut un creuset pour la communauté africaine… Un réseau social dédié aux africains par les africains. Il a pour slogan : « La communauté, c’est nous! ».
« Cette action est un pas majeur pour tout le continent africain et bien sûr pour le monde entier. Il revient à tout un chacun de nous aider à atteindre l’objectif. Notre première aide sera de s’inscrire sur la plateforme et de la faire connaître à nos amis, collègues, parents et proches », a confié l’initiateur.